Saint-Joseph en fête pour ses 70 ans !

Les jeunes, les familles, les amis, les anciens élèves, les bénévoles, les partenaires, les donateurs et tout le personnel s’étaient donnés rendez-vous les 1 et 2 juin au château Dulamon pour fêter les 70 ans des établissements St Joseph.

Saint-Joseph en fête : 70 ansDeux jours de Saint-Joseph en fête rythmés par les talents des jeunes qui se sont préparés toute l’année pour être à la hauteur de l’évènement.

 

 

Saint-Joseph en fête : programme

Ainsi, deux expositions mettaient en valeur les travaux réalisés en classe, en atelier ou dans les nombreuses activités pratiquées tout au long de l’année.
Puis la troupe des « Improvisibles » offrait au public venu nombreux une représentation de théâtre d’improvisation pleine de rires et d’émotions pendant que les sportifs, eux, se disputaient le titre de champion au tournoi de foot « St Jo’lympique 2018 » au city stade où l’on pouvait admirer en même temps la fresque réalisée par le groupe de jeunes graffeurs.
La cour du village de l’IES offrait la possibilité à ceux qui le souhaitaient de s’adonner à des jeux géants (dames, puissance 4, …) tandis que les plus chanceux profitaient d’une visite guidée du château ou encore s’offraient un vol captif en montgolfière au-dessus du château, la véritable attraction de la journée.

La « garden party » autour de food-trucks a débuté par un apéritif festif offert par la direction des établissements St Joseph aux 300 convives présentes donnait lieu à un « spectacle des talents » haut en couleur qui voyait se succéder sur scène chansons gospel ou variétés, musique live, beat box, slam, acrobaties de l’art du déplacement, musique et danse de capoeira. Cette belle première journée ensoleillée pouvait alors se conclure par un magnifique feu d’artifice qui a illuminé le château, tiré par un ancien élève aujourd’hui artificier.

Le lendemain voyait se dérouler dans les jardins du château, une messe très joyeuse pour Saint-Joseph en fête, présidée par Monseigneur Lacombe et animée par notre chère chorale régionale « Gospel Forever ». Beaucoup d’émotions pour les 250 personnes présentes, touchées par la célébration du baptême de Lenny, par les premières communions, confirmations et professions de foi de 10 jeunes de St Joseph et Ste Bernadette (Audaux).
La fête s’est clôturée par un repas festif autour du gâteau d’anniversaire des 70 ans. Un grand merci à tous ceux qui ont contribué à faire de ces deux jours de fête, deux jours de bonheur !

Et comme a dit Rémi de la chorale, venu de Toulouse : « J’ai tout aimé, j’ai profité de chaque moment à fond : j’avais toujours rêvé de monter sur scène et je l’ai fait, je me suis éclaté ! Mais le moment le plus fort ça a été la messe, c’était très beau et même si je ne suis pas pratiquant, je crois que je vais commencer quelque chose l’année prochaine ».

Saint-Joseph en fête : diaporama