Tournoi Tennis-École 2018

A l’occasion du tournoi « Tennis-Ecole 2018 », 14 jeunes de l’IES et de la MECS sont partis à Paris les 22 et 23 mai représenter notre collège.

Lancé il y a 10 dans les établissements d’Apprentis d’Auteuil grâce au partenariat avec les fondations Lacoste et Robert Abdesselam, le projet Tennis-École 2018 a permis à des garçons et filles de 4 à 20 ans, de progresser dans leur sport et de s’épanouir en développant notamment la confiance en soi et l’esprit d’équipe.

Toute l’année, ils s’entraînent au sein de leurs établissements, jouent contre d’autres clubs, participent à un stage de perfectionnement et se retrouvent lors d’un tournoi national, et ce en présence d’un joueur professionnel.

« Cela fait 7 ans que je joue au tennis mais c’est la première fois que je participe au tournoi (…). J’ai pu me mesurer à d’autres jeunes (…). Ce jour-là, j’étais extrêmement heureux et fier d’échanger des balles avec Nathalie Dechy, joueuse professionnelle de 1994 à 2009 » nous a confié Florentin, élève de 3e cette année.

C’est aussi l’occasion de visiter Paris, une première pour certains de nos sportifs, émerveillés de découvrir la capitale et ses trésors.

Le tournoi  Tennis-École 2018 a vu s’affronter 18 établissements d’Apprentis d’Auteuil au haras de Jardy à Vaucresson (92), sous le regard bienveillant de Milhoud Elmagroud, moniteur-éducateur, coordinateur du projet sur notre internat éducatif et scolaire : «  Cette année ils se sont surpassés, ils voulaient tout gagner. »

Nos champions ont terminé à la 2e place du classement général, encore une belle réussite après leurs victoires de 2015 et 2017 !