Actualité
La Soirée de la Réussite 2025 de Saint Joseph pour célébrer toutes les victoires
Dans le cadre de la Semaine des Réussites organisée par Apprentis d’Auteuil, l’établissement a organisé sa 17ème Soirée de la Réussite le jeudi 27 novembre afin de mettre ses jeunes à l’honneur. L’ensemble scolaire Saint-Joseph a ainsi célébré les accomplissements, petits comme grands, de chacun, pour mettre en valeur les succès des jeunes comme des équipes éducatives.
Sur le tapis rouge et devant un large public, les collégiens, lycées et désormais jeunes actifs se sont succédés sur scène pour recevoir leurs certificats de réussite, remis par leurs professeurs, éducateurs et les invités. Les diplômes de l’année précédente ont également reçu leurs diplômes officiels, marquant ainsi un moment clé de leur parcours.
La Soirée de la Réussite 2025 a récompensé les diplômes de l’année scolaire 2024-2025 pour :
- Le DELF
- Le CGF Général et Professionnel
- Le DNB Général et Professionnel
- Les 4 CAP : Équipier Polyvalent du Commerce, Métiers de la Coiffure, Peintre Applicateur de revêtements et Menuisier Fabricant.
- Le Bac Pro MSPC avec la remise du diplôme du Bac Pro, mais aussi de l’Attestation de réussite Intermédiaire remise aux 1ères de l’année dernière
La Soirée de la Réussite 2025 a mis également en lumière plusieurs projets réalisés au fil de l’année. Les jeunes de l’Atelier Théâtre, accompagnés par Mme Longo, Mme Guillaud, l’association Décalez et la compagnie Les Portes qui claquent, ont été honorés pour leur investissement artistique. Les élèves du collège engagés dans le Concours d’Éloquence 2024-2025 ont également été félicités pour leur participation à ce projet mêlant l’expression écrite, performance orale et engagement citoyen.
Par ailleurs, les jeunes impliqués dans le programme de sensibilisation et de prévention contre le harcèlement « Sentinelles et Référents » ont eux aussi reçu une distinction pour leur contribution au sein de l’établissement. Plusieurs autres initiatives ont été récompensées, comme l’obtention de l’attestation « Savoir rouler à vélo » pour la classe UPE2A, le Projet Tennis de l’Internat en partenariat avec la Fondation Lacoste ainsi que le projet du Potajo, le potager Pédagogique de Saint Joseph en partenariat avec l’association Papylou et Mamyta. Enfin, Nathan et Erwan ont été individuellement récompensés pour leur parcours scolaire à Saint-Joseph, le premier pour ses nombreux investissements et le second pour sa réussite scolaire et les félicitations du jury qu’il a obtenu avec grand succès au DNB Général.
À l’issue des remises officielles, un temps de convivialité s’est tenu dans le grand salon du château Dulamon, permettant aux jeunes, aux familles et aux invités de partager un buffet ainsi que des moments d’échange.