Apprentis d'Auteuil

Etablissements Saint-Joseph – Apprentis d'Auteuil

Chateau Dulamon, 12 av. du 8 mai, 33290 Blanquefort

Création d’une mini-entreprise en 1ère année de vente du CAP EVS

Dans le cadre d'un championnat régional, les élèves de CAP EVS du Lycée St Joseph de Blanquefort ont créé leur mini-entreprise. Apprentis d'Auteuil

 

Dans le cadre du championnat régional des mini-entreprises qui aura lieu le mercredi 17 mai 2017 au Pin Galant à Mérignac, et en partenariat avec l’association EPA (Entreprendre pour apprendre), les élèves de CAP EVS 1ère année (Employé de vente spécialisé) ont créé une mini-entreprise qui va proposer la vente de chocolatines sur les temps de récréation.

 

 

Cette opération, qui se déroulera d’avril à juin, aura pour but de récolter des fonds pour l’AESI (Action Éducative de Solidarité Internationale) en juillet 2017 à Niamtougou (Nord Togo).

Cette expérience permettra aux élèves de découvrir le fonctionnement d’une entreprise, de travailler en équipe, de développer leur sens des responsabilités et de valoriser des qualités et compétences personnelles non exploitées dans le cadre scolaire.

Chaque élève sera responsable d’un service : finances, communication, commercialisation et administration.

Pour que cette action soit la plus réussie, les élèves auront pour partenaire la section boulangerie du  lycée hôtelier Saint-Michel de Blanquefort, qui sera chargée de confectionner des chocolatines.  Une rencontre client-fournisseur aura lieu à Saint-Michel le 11 avril prochain.

Pour optimiser les chances de réussite, Madame Fontaine, professeure de vente et pilote de ce projet, est accompagnée par un parrain d’entreprise : M. Wetterwald, dirigeant de WI Transport qui interviendra régulièrement en tant que consultant.

Nul doute que cette mini-entreprise connaîtra un maxi succès !

Pour les aider à développer l’activité de leur mini-entreprise, le club Kiwanis Pessac les Graves  a remis aux élèves de la classe de CAP EVS  1ère  année un chèque d’un montant de 500 euros.

(source : Article du Sud-Ouest)

telecharger-pdf

 

Aucun commentaire