L’ensemble scolaire fête Saint-Joseph

Comme chaque année aux alentours du 19 mars, l’ensemble scolaire fête la Saint-Joseph avec un mercredi festif et marqué par de nombreuses activités. Cette édition 2023 a permis aux jeunes de créer un totem à l’effigie de Saint-Joseph, de se dépasser sur une dizaine d’activités et de découvrir les « incroyables talents » de l’établissement.

Saint-Joseph célébré sous toutes ses formes

Plusieurs semaines avant les célébrations, les équipes formées par les jeunes avaient pour mission de choisir l’un des patronages de Saint Joseph et d’en faire une représentation artistique. Les totems et créations ont été réalisées puis présentées et exposées lors de la célébration du matin puis jugées par un jury qui a donné des points aux meilleures créations.

St Jo’lympiques 2023 : une après-midi d’activités

Répartis en équipes d’une dizaine d’élèves, les jeunes du collège et du lycée se sont retrouvés sur une dizaine d’activités toute l’après-midi avec au menu : art du déplacement, beach wrestling ou encore Volley-Ball. Afin de sensibiliser les jeunes aux handicaps, ils ont également découvert le biathlon en fauteuil ainsi que le cécifoot, un handisport dérivé du football et pratiqué par des athlètes déficients visuels.

Afin de clôturer cette journée de festivités, l’établissement a organisé la première édition de « Saint-Joseph a un incroyable talent » afin de récompenser les jeunes individuellement ou en groupes. Le jury a dû départager plusieurs candidats talentueux avec entres autres morceau de piano et de guitare, tricks en trottinette, chants en duo ou encore chorégraphie en groupe. Le sketch humoristique de Marius, élève en CAP Équipier Polyvalent du Commerce, a été unanimement récompensé par le jury et devient le premier lauréat de ce concours.