Les élèves des lycées Léonard de Vinci et Saint-Joseph coopèrent pour préparer les examens

Les élèves de Terminale Bac Pro A.F.B. (Aménagement et Finition du Bâtiment) du Lycée du Bâtiment Léonard de Vinci de Blanquefort sont venus prêter main forte aux élèves de CAP Peintre Applicateur de Revêtements du Lycée Professionnel Saint-Joseph afin de préparer les cabines de l’Atelier de Peinture en vue de l’organisation des épreuves pratiques de CAP. Retour sur 2 jours d’échanges et de partage.

Cette année, le Lycée Professionnel accueille 24 candidats ponctuels de CAP Peintre Applicateur de Revêtements en épreuves pratiques. Afin de préparer au mieux cette organisation, les élèves de Terminale Bac Pro A.F.B. (Aménagement et Finition du Bâtiment)sont venus prêter main forte à nos élèves. Accompagnés de leur professeur de Peinture, les élèves de Bac Pro et nos élèves de CAP PAR ont préparé de A à Z les 24 cabines qui serviront aux épreuves pratiques.

CAP-peinture

Un programme bien chargé

Si de nombreux temps d’échanges ont marqué ces deux jours de préparation, force est de constater que les élèves des deux classes ont retroussé leurs manches. Les élèves ont procédé aux travaux préparatoires dans chaque cabine avec au programme : rebouchage et enduisage, application d’apprêt et réalisation d’une mise en peinture velours en phase aqueuse.

Une occasion parfaite pour les élèves de mettre en application leurs connaissances et compétence en plâtrerie et en peinture.

Témoignages des jeunes

« Cette expérience nous a permis de travailler sur des lieux que l’on ne connaît pas. Cela permet de mettre en pratique ce que l’on a appris. »

« C’est bien ce genre de projet, cela permet de découvrir de nouveaux locaux et surtout de se faire de nouveaux collègues (rires). »

« Ces temps d’échanges avec d’autres jeunes sont très agréables, cela facilite la mise en pratique. »

CAP-peinture