Mini-stages : découvrir nos formations professionnelles en CAP et Bac Pro

Comme chaque année, le lycée professionnel Saint-Joseph organise des "Mini-stages" d'une journée ou d'une demie-journée dans ses différentes filières professionnelles. Cette année les Mini-stages se déroulent du 24 janvier au 13 mai 2022 selon les disponibilités.

inscription-mini-stages

Les Mini-stages s’adressent aussi bien à des élèves de 3ème, à des élèves de 2nde générale & technologique qui envisagent une réorientation et à des élèves déjà engagés dans une formation professionnelle et qui souhaitent s’engager vers une nouvelle voie professionnelle. Cette séquence d’observation, de découverte et d’échanges permet aux jeunes d’affiner leur projet d’orientation. Les Mini-stages sont organisés du 24 janvier au 13 mai 2022.

Formations au Lycée Professionnel Saint-Joseph

formations-saint-joseph

Déroulé du Mini-stage

Lors de cette séquence d’observation, les jeunes sont pris en charge par les professeurs de la filière demandée et bénéficie d’ :

  • Une présentation du lycée et des spécificités de l’enseignement professionnel,
  • une présentation de la formation et de ses débouchés professionnels,
  • une mise en activité des élèves,
  • une phase de bilan du mini-stage et d’échanges.

Comment s’inscrire aux Mini-stages ?

1 – L’élève et l’établissement d’origine remplissent le formulaire d’inscription en ligne disponible ici : Formulaire de pré-inscription au Mini-Stage

2 – Suite à la réception du formulaire d’inscription, le lycée Saint-Joseph vous contactera et vous fera parvenir par e-mail la convention de Mini-stage à faire signer par le Chef (la Cheffe) de votre établissement et par la famille.

3 – L’établissement d’origine retourne, par e-mail, les conventions signées, elles peuvent également être rapportées par les élèves le jour du mini-stage.