Une visite gourmande

C’est grâce à M. Joël Labatut, membre actif du club des ambassadeurs pour les établissements Saint-Joseph, que les jeunes du pavillon de l’internat éducatif et scolaire du Cèdre ont profité d’une belle surprise dans un célèbre restaurant de Bordeaux.
L’histoire débute en septembre, lorsque M. Joël Labatut organise une rencontre entre un célèbre chef cuisinier M. Jean-Pierre Xiradakis du restaurant la Tupina avec les jeunes pensionnaires.
Cette intervention avait pour but de sensibiliser les jeunes aux produits régionaux ainsi qu’à la façon de les valoriser. Cette action s’inscrivait parfaitement dans le cadre du projet potager de notre établissement qui a vu le jour à l’occasion de la Dream Day.
L’idée de partager une cuisine entre le potager et la cheminée ne pouvait qu’encourager nos apprentis jardiniers à voir les choses autrement dans leurs assiettes.
Au terme de cette rencontre les jeunes avaient manifesté leur envie de visiter le restaurant ; c’est donc tout naturellement que le 4 décembre ils se sont rendus à Bordeaux sur invitation pour visiter les cuisines et rencontrer l’équipe de ce lieu réputé.
Sur place une surprise attendait nos élèves, en effet, une table avait été dressée pour eux avec au menu une dégustation de charcuteries, de frites et de desserts.
Un moment délicieux qui n’aurait pu se concrétiser sans la disponibilité et l’implication de notre ambassadeur M. Joël Labatut. Bravo et merci.